Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Plus de 10 ans sur la toile...

Publié par Paul Tian

Catégories : #Actualité, #photo

Plus de 10 ans sur la toile...

J'ai débuté, il y a plus de 10 ans, comme blogueur sur cette plate-forme... Depuis je n'ai jamais passé un jour sans écrire sur le net, sur différents sites ! Internet est devenu mon quotidien. De journaliste "anonyme", je suis devenu "connu" dans la sphère de la toile...

L'âge du "retrait" arrivant, j'ai décidé en ce printemps 2018 de redonner vie à mon activité de blogueur touche à tout !

Je suis né à la lisière du Sahara, dans les années 50. J'ai vécu mes premières années au rythme d'une guerre civile. Cette guerre d'Algérie qui ne voulait pas dire son nom... Ma vocation de photojournaliste remonte à cette époque, au moment de l'effondrement de mon enfance. 

Je n'avais pas tout à fait 12 ans quand j'ai décidé de mon futur métier : "journaliste et/ou photographe"...

Après des études de droit et un passage dans l'univers juridique, je me suis jeté à l'eau pour vivre de mes passions. J'ai parcouru une grande partie de l'Europe, de l'Afrique et de l'Océan Indien, en 2 CV, à pied, ou encore des transports en commun extravagants. Dans mon sac à dos, mon matériel photo prenait toujours plus de place que le reste... Je me suis posé de temps en temps, j'ai eu des coups de foudre, je suis reparti. Des années après, je continue à me poser, à repartir, à rêver. Les coups de foudre sont peut-être moins nombreux, et encore... 

Depuis de longues années, l'écrit, l'image et l'info affectionnent mon univers. C'est ce que j'ai envie de faire partager à travers ce nouveau blog que je souhaite un peu comme une "brocante". Vous y trouverez au fils des jours, des mots, des maux, des photos, des coups de cour, de gueule, de balai... des infos insolites ou pas, des infos qui m'intéressent. 

Et surtout, n'oubliez pas, personne ne vous oblige à franchir le seul de mon blog.

Et si vous frappez à la porte, je serai toujours là pour vous l'ouvrir.

Bienvenue à bord...

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents