Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Accident de ski dans les Pyrénées : quand on reparle de... Benalla

Publié par Paul Tian sur 4 Février 2019, 11:06am

Catégories : #ski, #accident, #macron, #benalla, #la mongie, #pyrénées

Accident de ski dans les Pyrénées : quand on reparle de... Benalla

Le 26 décembre 2017, en début d’après-midi, ce skieur bordelais, âgé d’une soixantaine d’années, a été violemment heurté par l’arrière par un autre skieur, alors qu’il évoluait sur la piste de Toue du domaine skiable de Super Barèges, au Grand Tourmalet, dans les Hautes-Pyrénées.

 

Le skieur à l’origine du choc a alors pris la fuite. Après avoir été inconsciente durant une dizaine de minutes, et souffrant du dos et d’un traumatisme crânien, la victime a été prise en charge par les secours, rapporte le site de "Sud-Ouest".

 

Un accident qui s’est déroulé au même moment où se trouvaient les agents de sécurité du président de la République Emmanuel Macron.

 

"Quelques secondes avant d’être percuté" la victime a "pu observer huit hommes à ski vêtus de noir qui arrivaient sur lui et se sont divisés en deux groupes…" (Sud-Ouest)

 

Le sexagénaire a alors déposé plainte contre X. Une plainte qui semble s’être perdue dans les méandres de la justice…

 

"Nous n’avons aucune nouvelle depuis le dépôt de plainte et on se demande pourquoi" indique dans "Sud-Ouest", Me Henri-Michel Gata, l’avocat de la victime, "on se heurte à une opacité la plus absolue dans cette affaire. Il y a un couvercle et rien ne sort, comme si l’on voulait nous cacher quelque chose".

 

A l’époque de l’accident, c’est un certain… Alexandre Benalla qui cordonnait la sécurité des déplacements du chef de l’Etat.

 

Et l’avocat du skieur blessé souhaite désormais l’audition d’Alexandre Benalla dans cette affaire !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents