Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Conseil départemental de la Haute-Garonne : malaise et colère au sein de l'Action Sociale

Publié par Paul Tian sur 15 Octobre 2019, 10:48am

Catégories : #action sociale, #CD31, #conseil départemental, #social, #droit de retrait, #ASE, #RSA, #PMI, #toulouse, #maison des soldarités, #GeorgesMéric, #politique, #Haute-Garonne

(Photo illustration : Facebook @ SUD CT31).

(Photo illustration : Facebook @ SUD CT31).

Malaise et colère chez les agents de l’Action sociale du Conseil départemental de la Haute-Garonne. Lundi, 21 des 23 Maisons des Solidarités (MDS) du département étaient fermées, en raison du mouvement social qui a démarré il y a deux semaines (lire ici).

 

Parallèlement aux MDS, ce sont les services administratifs au siège du département, à Toulouse, qui sont également entrés dans le mouvement de contestation.

 

Les syndicats SUD, CGT, FO appellent à un rassemblement ce mardi 15 octobre à 12h devant le Conseil Départemental à Toulouse.

 

  • Lire l'article très complet d'"Actu Toulouse" sur ce dossier (ici)

Appel au rassemblement :

"Depuis plusieurs semaines, des droits de retrait et des droits d'alerte sont déposés et exercés au conseil départemental de la Haute-Garonne. Depuis vendredi 11 octobre, la quasi-totalité des Maisons Des Solidarités (MDS) et des services de l'Action sociale du siège sont fermés suite à un droit d'alerte généralisé déposé par les syndicat SUD, CGT et FO.

"Nous appelons à un rassemblement ce mardi 15 octobre à 12 heures, l'ensemble de celles et ceux qui veulent nous soutenir.

"Nos objectifs sont simples :

  • des moyens,
  • du sens à notre travail afin de remplir le service public sans y perdre notre santé !

"Vendredi dernier, rencontre avec un élu du Conseil départemental, alors que 21 Maisons des Solidarités sont en droit de retrait, ainsi que de nombreux services au siège..."

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents