Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 Oct

Coups de feu devant la mosquée de Bayonne : deux blessés, le tireur présumé interpellé

Publié par Paul Tian  - Catégories :  #Bayonne, #Pyrénées-Atlantiques, #mosquée, #violence, #coups de feu, #militaire, #police, #islam, #société, #landes, #Saint-Martin-de-Seignanx, #Front National

(Photo illustration : Mosquée de Bayonne / Google Street View) -

(Photo illustration : Mosquée de Bayonne / Google Street View) -

Ce lundi après-midi, vers 15h15, un homme a ouvert le feu devant la mosquée de Bayonne, dans les Pyrénées-Atlantiques, alors que des fidèles se trouvaient à l’intérieur.

 

Grièvement blessés par balles, deux hommes âgés de 74 ans et 78 ans, ont été pris en charge par les secours et évacués vers l’hôpital de la ville, indique "Sud-Ouest".

 

Le tireur présumé, un ancien militaire âgé de 84 ans, a été interpellé à proximité de son domicile à Saint-Martin-de-Seignanx, dans les Landes.

 

Selon une source proche de l’enquête, une arme et deux bonbonnes de gaz auraient été retrouvées dans le véhicule du suspect.

 

Mise à jour à 20h :

 

Le tireur présumé a été candidat aux élections départementales des Landes, en 2015, sous l'étiquette Front National (FN), sans être élu, rapporte le quotidien "Aujourd'hui En France". Jordan Bardella, député européen du Rassemblement National (ex-FN) a indiqué que le suspect avait été "écarté en 2015 par les responsables locaux du FN et n'était plus adhérent du mouvement..."

 

Communiqué de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques

Coups de feu devant la mosquée de Bayonne : deux blessés, le tireur présumé interpellé
Commenter cet article

Archives

À propos

"Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas" (Oscar Wilde)