Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Le Tour de France 2020 va -t-il zapper Luchon... avec une arrivée à Loudenvielle ?

Publié par Paul Tian sur 12 Octobre 2019, 09:50am

Catégories : #Luchon, #Tour de France, #TDF 2020, #Haute-Garonne, #Cazères, #Loudenvielle, #Pyrénées, #ASO, #sport, #Christian Prudhomme

(Photo illustration : archives © Paul Tian).

(Photo illustration : archives © Paul Tian).

C'est mardi prochain que le parcours officiel du Tour de France 2020 sera dévoilé à Paris par Christian Prudhomme, directeur de ASO (Amaury Sport Organisation).

Mais comme chaque année, les rumeurs médiatiques vont bon train sur les différentes étapes. Des rumeurs qui souvent se révèlent par la suite bien fondées.

Dans un article publié vendredi, "France Bleu Occitanie" révèle donc le possible parcours de la première étape pyrénéenne "Cazéres-Loudenvielle".

Le départ  aurait lieu à Cazères, le 4 juillet, avec une arrivée à Loudenvielle, dans les Hautes-Pyrénées. Au programme de cette étape, quatre cols : Portet d'Aspet, Col de Menté, Port de Balès et Peyresourde.

Si ce parcours est officialisé mardi à Paris, les luchonnais seront déçus de ne pas assister à une arrivée ou à un départ dans la cité thermale, habituée à voir passer la Grande Boucle très souvent...

Pour rappel, Luchon a déjà accueilli le Tour pour 30 départs et 24 arrivées !

Dans "La Dépêche" du 2 octobre 2017, le maire de Luchon Louis Ferré avait espéré "que le cycle d'un passage à Luchon tous les deux ans continue". 

Un cycle qui risque donc d'être interrompu...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents