Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Privatisation des Thermes de Luchon : appel citoyen pour assister au conseil municipal de jeudi

Publié par Paul Tian sur 8 Octobre 2019, 12:35pm

Catégories : #Luchon, #Thermes, #Privatisation des Thermes, #politique, #économie, #appel citoyen, #Jean-Christophe Gimenez, #Louis Ferré, #Eric Azémar, #Gérard Subercaze, #Michel Montsarrat, #société, #actualité, #polémique, #John Palacin, #Jean-Paul Ladrix

(Photo illustration : archives © Paul Tian).

(Photo illustration : archives © Paul Tian).

Autant dire que la précipitation annoncée pour "privatiser" l'établissement thermal n'est pas du goût de tous les citoyens luchonnais. Initié par l'ami Jean-Christophe Gimenez, un appel a été lancé lundi sur Facebook pour inviter les luchonnaises et luchonnais a se rendre devant la mairie, jeudi soir, alors que doit se dérouler le conseil municipal qui devrait accorder au maire Louis Ferré la possibilité de "négocier directement" la reprise des Thermes de notre ville, après le bide de l'appel d'offres pour une DSP (lire ici).

Voici le texte de l'appel citoyen sur Facebook :

"Présence citoyenne silencieuse devant la mairie pour manifester notre intérêt et nos inquiétudes sur la négociation directe de la DSP des Thermes de Luchon."

Depuis plusieurs jours, Jean-Christophe Gimenez se démène pour l'émergence d'une liste unique face à l'éventuelle candidature du maire actuel de Luchon (lire ici).

Après avoir appris que l'appel d'offres pour la DSP de l'établissement thermal était infructueuse et que le maire de Luchon allait demander à son conseil municipal la possibilité de négocier directement avec un éventuel repreneur, il a décidé de mobiliser les citoyens pour un rassemblement silencieux" devant la mairie de Luchon lors du prochain conseil municipal.

"Jeudi soir à 20h30, nous saurons donc comment l'équipe municipale a prévu de traiter le contrat le plus important pour l'avenir de notre territoire... sans nous consulter" m'explique Jean-Christophe.

Pour cet amoureux de Luchon et particulièrement inquiet pour l'avenir économique du territoire (si je peux le rassurer, il est loin d'être le seul...) "la transparence doit être la règle indépendamment de tout bug informatique. Les élus de la majorité actuelle qui sont dissidents, semblent être capables de dialoguer avec l'opposition actuelle pour monter une liste aux prochaines élections municipales" mais voilà, jeudi soir, seront-ils "capables de s'unir dans l'intérêt général et votre contre la décision du maire?"

Et Jean-Christophe de poursuivre :

"Il faut de la cohérence en politique, soit vous soutenez la mairie et vous faites tout pour aider Louis Ferré, même pour sa réélection... Soit comme cela semble être le cas, vous n’êtes pas d'accord et vous montez une liste contre lui ; dans ce cas vous devez voter contre cette négociation directe jeudi soir... C'est aux luchonnais qu'il revient de décider en mars du projet le plus adéquat pour nos thermes..."

Comme je l'indiquais hier dans mon article sur cette "négociation directe" envisagée par le maire de Luchon, les citoyens luchonnais attendent avec impatience la réaction des candidats déclarés aux futures municipales de mars 2020.

 

Donc, si vous ne vous désintéressez pas de l'avenir des Thermes de Luchon, vous savez que jeudi à 20h30, vous pouvez assister au conseil municipal... mais en silence, car le moindre écart verbal peut être sanctionné par le premier magistrat avec l'expulsion du public...

 

Mais comme vous le savez, l'important... c'est de participer !

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents