Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Privatisation des Thermes de Luchon : les candidats ne se sont pas bousculés...

Publié par Paul Tian sur 3 Octobre 2019, 14:17pm

Catégories : #Luchon, #Thermes, #privatisation, #DSP, #économie, #Louis Ferré, #Pyrénées, #AMI, #Actualité, #clochemerle

Privatisation des Thermes de Luchon : les candidats ne se sont pas bousculés...

On ne peut pas dire que le secteur du thermalisme se soit bousculé au portillon pour les Thermes de Luchon…

 

Le maire de Luchon Louis Ferré avait indiqué dans un entretien à "La Dépêche" que quatre candidats avaient répondu à l’Appel à manifestation d’intérêt (AMI) (lire ici).

 

Ce jeudi, dans un communiqué de presse de la ville de Luchon, on apprenait qu’une seule offre d’un « opérateur thermal national » avait été déposée…

 

Mais patatras, voilà que le communiqué nous précise :

 

"Cependant, la commission d’appel d’offre a constaté que cette offre n’a pas été transmise sur plate-forme numérique, comme prévu par la loi, en raison d’un incident informatique dont le candidat nous a informé. Cet incident entraîne malheureusement l’irrecevabilité sur la forme de cette candidature."

 

Et alors ?

 

La mairie de Luchon se veut toutefois rassurante :

 

"Ce contretemps n’obère cependant en rien la poursuite de la procédure puisqu’un conseil municipal va être convoqué le 10 octobre pour définir le périmètre des négociations à venir et permettre une prise de décision dans les délais prévus."

 

C’est qui, c’est qui ?

 

On ne le saura pas car... "Il va de soi que son identité ne peut règlementairement pas être dévoilée à ce stade de la procédure" nous rappelle ce même communiqué de presse.

 

Une seule offre pour la future DSP des Thermes de Luchon. Décidément, Luchon ne semble pas attirer les décideurs économiques nationaux…

 

Un peu comme pour l’épisode précèdent du Casino qui n’avait vu qu’un seul candidat qui, en plus, avait voulu transférer l’établissement de jeux aux Thermes Chambert.

 

Un projet qui avait fait pschitt… (lire ici).

(Photo illustration © Paul Tian)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents