Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Pyrénées : égarés, ces deux randonneurs et leurs trois chiens passent la nuit à la belle étoile...

Publié par Paul Tian sur 21 Octobre 2019, 10:07am

Catégories : #Pyrénées, #randonneur, #chien, #larrun, #secours, #inconscience, #pompiers, #GSMSP, #montagne

Pyrénées : égarés, ces deux randonneurs et leurs trois chiens passent la nuit à la belle étoile...

Ces deux jeunes randonneurs, âgés de 21 et 24 ans, accompagnés de leurs trois chiens ont débuté leur randonnée, samedi après-midi, aux environs de 16h30 avant de s’égarer, à la nuit tombée, dans le secteur de Larrau, dans les Pyrénées-Atlantiques.

 

Selon la "République des Pyrénées" ils se sont retrouvés bloqués dans une zone dangereuse de barres rocheuses avant de passer la nuit à la belle étoile, alors que les conditions météorologiques étaient particulièrement mauvaises (orages, brouillard, basses températures…)

 

Ils avaient pris la sage décision de ne pas tenter de retrouver leur chemin et de risquer une chute fatale alors que le terrain était glissant.

 

Le couple et leurs chiens ont été secourus dimanche, en fin de matinée, par une équipe du GSMSP (Groupe de Secours en Montagne Sapeurs-Pompiers). Hélitreuillés à bord du Dragon 64, ils ont été déposés dans la vallée avant de regagner leur voiture et rentrer à leur domicile…

 

Les jeunes randonneurs ont expliqué aux secouristes qu'ils avaient pu se réchauffer durant la nuit grâce à leurs chiens qui étaient venus se pelotonner contre eux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents