Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Pyrénées : projet de voie verte sur l'ancienne ligne SNCF Arreau / Lannemezan

Publié par Paul Tian sur 25 Octobre 2019, 10:43am

Catégories : #Pyrénées, #voie verte, #arreau, #lannemezan, #mobilité douce, #voie ferrée, #SNCF, #tourisme, #économie, #nature, #environnement, #louron, #barousse, #aure, #vélo, #randonnée, #Luchon

Pyrénées : projet de voie verte sur l'ancienne ligne SNCF Arreau / Lannemezan

La ligne SNCF reliant Arreau à Lannemezan a été fermée en 1969 pour le trafic des voyageurs et en 2004, pour le fret. Depuis cette voie ferrée abandonnée est au cœur d’un projet de voie verte qui permettrait de booster le tourisme, donc l’économie des territoires traversés.

 

Un projet qui pourrait voir le jour à l’horizon 2023.

 

Un appel d’offres pour trouver un bureau d’études doit être lancé dans les prochaines semaines. Une fois ce prestataire choisi, il devra travailler dès le début de l’année sur la faisabilité et les possibilités de cet axe de mobilité douce, précise le quotidien "La Nouvelle République des Pyrénées".

 

Bernard Plano, président du comité de pilotage indique, toujours dans le quotidien régional des Hautes-Pyrénées que cette "voie verte doit rayonner sur l’ensemble du territoire…"

 

Une voie verte qui aura donc des "retombées économiques" et permettra "des connexions avec d’autres itinéraires : au nord, avec la V81, la Véloroute du piémont pyrénéen qui doit relier l’Atlantique à la Méditerranée, mais aussi vers la Barousse, les Baronnies ou encore l’Aragon en passant par Saint-Lary-Soulan…"

 

Un président qui espère que le tronçon Avezac-Arreau ouvre en 2023…

Le comité de pilotage réunit notamment les présidents des deux communautés de communes (Aure-Louron et plateau de Lannemezan-Neste-Baronnies-Baïses) et ceux du PETR du Pays des Nestes et du conseil départemental des Hautes-Pyrénées, la SNCF, RTE...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents