Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Saint-Béat-Lez : mouvement de grève solidaire chez Omya

Publié par Paul Tian sur 24 Octobre 2019, 11:00am

Catégories : #Omya, #Saint-Béat-Lez, #carrière, #grève, #solidarité, #comminges, #luchon, #CGT, #dordogne, #Sainte-Croix-de-Mareuil, #social, #licenciement, #suisse

Saint-Béat-Lez : mouvement de grève solidaire chez Omya

C’est pour protester contre le projet du groupe suisse Omya de supprimer 7 à 8 postes sur le site de Sainte-Croix-de-Mareuil, en Dordogne, que 70% du personnel du site de Saint-Béat-Lez se sont mis en grève, mardi matin.

 

Une grève qui a touché les six sites de la société Omya (ex-OMG), spécialisée dans la production de poudre de marbre et de carbonate de calcium.

 

Après négociation sur le site d’Orgon, dans les Bouches-du-Rhône, le mouvement de grève a été levé et les salariés ont repris leur poste de travail, mardi en début d’après-midi. Les syndicats étant sortis satisfaits des négociations avec la direction, après avoir obtenu une augmentation des indemnités de départ qu'ils jugeaient "trop faibles par rapport aux moyens" du groupe suisse Omya. 

 

Les licenciements économiques prévus en Dordogne sont la conséquence du dépôt de bilan de l’un des clients de la société, la production ayant baissé sur ce site de 50%.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents