Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Thermes de Luchon : pour le PCF Pays de Luchon, il faut les moderniser avec l'aide du département et de la région Occitanie et non les privatiser

Publié par Paul Tian sur 17 Octobre 2019, 10:33am

Catégories : #Luchon, #Thermes, #privatisation, #PCF Pays de Luchon, #politique, #Michel Veyssière, #Aulus, #Ariège, #Louis Ferré, #Actualité

Thermes de Luchon : pour le PCF Pays de Luchon, il faut les moderniser avec l'aide du département et de la région Occitanie et non les privatiser

Jeudi dernier, le conseil municipal a voté la délibération accordant au maire Louis Ferré la possibilité de négocier directement avec un futur repreneur de l’établissement thermal (lire ici).

 

Le PCF Pays de Luchon est contre cette "privatisation" des Thermes (lire ici). Lundi prochain les militants communistes invitent les citoyens à débattre sur l’avenir des Thermes de Luchon.

 

Pour l’occasion, Michel Veyssière, maire de la station thermale d’Aulus-les-Bains (Ariège), "fera part au public de son expérience d’un territoire qui a fait le choix d’une gestion publique des thermes".

 

Les communistes luchonnais rappellent que "les Thermes de Luchon sont un pilier essentiel de l’économie locale" et "qu’après des années de déclin et d’inaction, leur modernisation est prioritaire" alors que "le maire actuel voudrait privatiser les Thermes dans la précipitation et l’approximation réglementaire" et que "d’autres ont le même projet".

 

Pour les communistes luchonnais la privatisation "serait néfaste pour tous (luchonnais, curistes, employés des thermes…) sauf pour quelques actionnaires à la recherche de dividendes".

 

Des communistes luchonnais qui disent "non à la privatisation" et qui proposent "une autre orientation : moderniser les Thermes avec l’aide du département de la Haute-Garonne et de la région Occitanie dans le cadre d’une gestion publique rénovée."

 

Une "volonté politique" qu’entend défendre le PCF du Pays de Luchon.

Rencontre-débat, côté pratique :

  • Lundi 21 octobre 2019, à partir de 18h, salle du rez-de-chaussée de la mairie de Luchon.
  • Verre de l'amitié, vers 20h

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents