Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Tour de France 2020 : Carole Delga heureuse de l'étape Cazères Loudenvielle

Publié par Paul Tian sur 15 Octobre 2019, 15:14pm

Catégories : #Tour de France, #TDF2020, #Pyrénées, #Comminges, #Cazères, #Loudenvielle, #Occitanie, #Carole Delga, #Michel Pelieu, #Luchon, #sport, #Haute-Garonne, #Christian Prudhomme

(Photo illustration : Facebook @CaroleDelga).

(Photo illustration : Facebook @CaroleDelga).

Sur sa page Facebook, la présidente de la région Occitanie s'est réjouie de la 8ème étape de l'édition 2020 du Tour de France, qui partira de Cazères, dans son cher Comminges, pour Loudenvielle, dans les Hautes-Pyrénées (lire ici).

"Une étape de l'amitié" pour Carole Delga qui explique avoir rappelé, l'été dernier, au directeur du Tour de France Christian Prudhomme, sa "détermination à voir Cazères être l'une des communes d'accueil de la plus grande course cycliste au monde"...

Voici le texte de la réaction de la présidente de la Région Occitanie : 

"Rendez-vous le samedi 4 juillet pour une étape pyrénéenne inédite du Tour de France : entre Cazères et Loudenvielle !
"J'ai à plusieurs reprises insisté auprès de Christian Prudhomme pour le sensibiliser à l'importance de cette étape dans le Comminges. En juillet dernier encore, à l'occasion du passage du Tour dans les Pyrénées, je lui ai rappelé ma détermination à voir Cazères être l'une des communes d'accueil de la plus grande course cycliste au monde.
"Je me réjouis donc de la concrétisation de cette étape 100% Occitanie entre Haute-Garonne et Hautes-Pyrénées, avec un passage par le Port de Balès. J'ai une pensée toute particulière pour François Fortassin, ancien président du conseil général des Hautes-Pyrénées, qui a tant œuvré pour le passage du Tour de France par ce col pyrénéen déjà mythique. De mon Comminges natal à la vallée du Louron en passant par la Barousse à laquelle je suis si attachée, du Maire de Cazères, Michel Oliva au président du Département des Hautes-Pyrénées, Michel Pelieu, c'est l'étape de l'amitié !"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents