Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Comminges : pendant la battue aux sangliers, les chiens pénètrent... dans l'élevage de porcs noirs

Publié par Paul Tian sur 7 Novembre 2019, 10:06am

Catégories : #Comminges, #Aurignac, #chasse, #battue aux sangliers, #porcs noirs, #élevage, #polémique, #plainte, #chasseur

Comminges : pendant la battue aux sangliers, les chiens pénètrent... dans l'élevage de porcs noirs

Encore une histoire de battue aux sangliers en Comminges qui se passe mal... La dernière en date remonte à samedi dernier, au domaine de Cassaret, à Aurignac.

Alors qu'une battue se déroulait dans le secteur, une meute de chiens de chasse a délaissé le sanglier qu'ils poursuivaient pour se diriger vers un élevage de porcs noirs gascons, rapporte le quotidien régional "La Dépêche".

L'agricultrice a alors protégé ses animaux et "s'est battue seule pendant une vingtaine de minutes pour séparer tous les chiens d'une truie qu'ils aveient isolée et blessée pendant l'attaque" précise t-elle dans "La Dépêche".

Une agricultrice qui regrette amèrement que les propriétaires des chiens ne sont pas intervenus... Elle a déposé plainte pour non-assistance à personne en danger.

Toujours dans "La Dépêche", le président de la société locale de chasse regrette cet incident et rappelle que les chasseurs ne pouvaient pas intervenir à l'intérieur de l'élevage car il s'agissait d'une priopriété privée...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents