Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Municipales 2020 à Luchon. Cécile Percie du Sert : "Pourquoi j'ai rejoint Gérard Subercaze et la liste Unis pour Luchon"

Publié par Paul Tian sur 4 Novembre 2019, 11:24am

Catégories : #Municipales 2020, #luchon, #unis pour luchon, #gérard subercaze, #cecile percie du sert, #jean-paul ladrix, #communiqué, #politique, #comminges, #Haute-Garonne, #Louis Ferré

Cécile Percie du Sert, Jean-Paul Ladrix en compagnie de Gérard Subercaze, tête de la liste "Unis pour Luchon". (Photo illustration) -

Cécile Percie du Sert, Jean-Paul Ladrix en compagnie de Gérard Subercaze, tête de la liste "Unis pour Luchon". (Photo illustration) -

Depuis samedi, on connaît deux co-listiers de la liste "Unis Pour Luchon" menée par Gérard Subercaze (lire ici). Il s'agit de Cécile Percie du Sert, actuelle présidente de la MJC de Luchon et ancienne adjointe de Louis Ferré, et de Jean-Paul Ladrix, chef de file de l'opposition municipale.

Dans un communiqué, Cécile Percie du Sert explique les raisons pour lesquelles elle a souhaité rejoindre Gérard Subercaze et son équipe pour les prochaines municipales de mars 2020.

Voici ce communiqué :

"J’ai la conviction que Luchon a besoin d’un véritable projet de développement qui soit suivi dans la durée, ce qui manque aujourd’hui. L’idée de travailler sur un projet de ville et sur des projets de quartier avec des personnes ayant des sensibilités différentes ainsi que des compétences différentes est attirante et motivante. Un peu partout on entend des demandes pour plus de rassemblement : j’ai rejoint Gérard Subercaze et son équipe pour répondre à cette demande. 

 

"Gérard est un homme pragmatique avec une expérience de chef d’entreprise et de conduite de projet ; il a des connaissances techniques et il veut rassembler largement.  Il sera le maire concret dont la ville a besoin pour retrouver de la lisibilité sur son avenir et rompre avec le pessimisme. 

 

"La ville a besoin de sérieux, des projets réalistes et des investissements, pas de grandes promesses et d’annonces qui ne sont ensuite jamais réalisés. Et la ville a besoin d’un maire bienveillant, qui communique avec les habitants : Gérard est quelqu’un qui aime discuter, qui sait écouter les gens, qui est capable de rassembler et surtout qui est accessible. Je crois que c’est la personne qu’il faut pour rassembler et redresser LUCHON.  

 

"Avec mon expérience d’adjointe et de présidente de la MJC, avec ma sensibilité écologiste et tout simplement avec mon expérience d’habitante de Luchon, je veux aider à retisser le lien entre la mairie et les habitants de Luchon, ainsi qu’avec les associations. La commune c’est chacun d’entre nous : il n’y a pas la mairie d’un côté et les habitants de l’autre. Les habitants doivent pouvoir discuter des projets, donner des avis et les élus doivent accepter d’expliquer leurs démarches. "

 

Cécile Percie du Sert, le 1er Novembre 2019

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents