Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Peyragudes : ouvert aux vacances de la Toussaint, le Skyvall a boosté l'économie locale

Publié le 1 Novembre 2019, 12:13pm

Catégories : #Pyrénées, #Loudenvieille, #Peyragudes, #Louron, #Skyvall, #Toussaint, #VTT, #économie, #tourisme, #Luchon

Peyragudes : ouvert aux vacances de la Toussaint, le Skyvall a boosté l'économie locale

Le Skyvall qui relie désormais Loudenvielle à Peyragudes connaît déjà un beau succès pour son ouverture à l’occasion des vacances de la Toussaint.

 

Un Skyvall qui "booste l’économie locale et favorise la pratique des sports de pleine nature, la randonné et le VTT…" précise "La Dépêche" qui ajoute que les "loueurs, moniteurs de VTT se frottent les mains" tout comme les "restaurateurs et hébergeurs".

 

Un Skyvall qui était aussi ouvert les week-end de septembre avec succès et qui « a déclenché l’ouverture pour la Toussaint » précise, toujours dans "La Dépêche" Ludovic Henry, directeur technique au syndicat intercommunal de la vallée du Louron, chargé du développement des sports de pleine nature.

 

Ce dernier ajoutant "On a presque autant de piétons que de vététistes qui utilisent la télécabine. Elle dessert huit pistes de VTT enduro…" avant de conclure :

 

"L’ouverture du Skyvall à cette période est positive. On a de la fréquentation, le week-end en particulier avec une clientèle de proximité mais aussi toulousaine, bordelaise. On est les seuls à être ouvert sur le massif… Cela permet d’ancrer la vallée du Louron comme destination de sports de pleine nature et de lui donner une dimension montagne. Les Pyrénées sont parfaitement adaptées à cette offre avec une arrière-saison douce et ensoleillée. La Toussaint est vraiment une saison fabuleuse pour découvrir la montagne. C’est aussi une bonne approche, car si cet hiver on a n’a pas de neige, on pourra profiter de ces activités hors ski".

 

La vallée du Louron propose, au total, 350 km de pistes de VTT balisées, des circuits cross-country en fonds de vallée et des circuits enduro.

 

Pour rappel, le téléporté de Luchon n'était pas ouvert pour ces vacances de La Toussaint, ni pour les week-end de septembre.

 

 

(Photo illustration © Paul Tian)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents