Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Saint-Gaudens : le sanglier pénètre dans son jardin... poursuivi par une meute de chiens

Publié par Paul Tian sur 3 Novembre 2019, 09:42am

Catégories : #animaux, #sanglier, #meute, #chiens, #jardin, #chassse, #Saint-Gaudens, #Comminges, #battue, #polémique, #Haute-Garonne

Saint-Gaudens : le sanglier pénètre dans son jardin... poursuivi par une meute de chiens

Je reviens sur l’histoire de cette septuagénaire qui mercredi dernier a eu la peur de sa vie, en se retrouvant nez à nez avec un sanglier, dans le jardin de sa maison de Saint-Gaudens, située dans une zone pavillonnaire, à proximité du camping de la ville (lire ici).

 

Dans "La Dépêche" elle explique qu’après avoir découvert l’animal dans son jardin, elle est rentrée dans sa maison avec son caniche avant d’ouvrir le portail électrique en pensant que le sanglier quitterait les lieux...

 

Mais, non seulement le sanglier n’est pas sorti, mais c’est une meute de chiens de chiens qui a pénétré avant de se précipiter sur l’animal…

 

Le sanglier se défend alors pour échapper aux chiens.

 

"Il devait être blessé, il a laissé beaucoup de traces de sang… Finalement le gibier se dirige vers l’arrière du jardin, il disparaît, les chiens aussi.... J'ai eu la peur de ma vie" raconte la saint-gaudinoise dans "La Dépêche", tout en se rappelant que quelques minutes avant l’intrusion du sanglier, ses petits-enfants jouaient dans le jardin, à la balançoire.

 

Elle devrait déposer plainte dans les prochains jours et demander des comptes à la société de chasse locale, même si aucune battue n’était référencée dans le secteur mercredi dernier.

 

Sans oublier que le jardin de la septuagénaire a été dévasté par l'intrusion du sanglier et des chiens...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents