Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Tempête Amélie : chutes d'arbres et coupures d'électricité en Comminges

Publié par Paul Tian sur 3 Novembre 2019, 13:17pm

Catégories : #intempéries, #tempête amelie, #Amélie, #tempête, #coupures électricité, #chutes d'arbre, #comminges, #saint-béat, #montréjeau, #pompiers, #gendarmes, #haute-garonne, #hautes-pyrénées, #Actualité

Tempête Amélie : chutes d'arbres et coupures d'électricité en Comminges

Ce dimanche, en fin de matinée, 5000 foyers étaient encore privés d’électricité (3500 foyers en Haute-Garonne et 1.500 dans les Hautes-Pyrénées) après le passage de la tempête Amélie et les fortes rafales de vent de la nuit.

 

Selon le SDIS 31, les pompiers sont intervenus dans la matinée une trentaine de fois pour notamment des chutes d’arbre, essentiellement dans le Comminges, à Saint-Béat, Montréjeau, Boulogne-sur-Gesse, L’Isle-en-Dodon, Le Fousseret, ou encore Aurignac.

 

Les techniciens d’Enedis sont à l’œuvre actuellement en Haute-Garonne et dans les Hautes-Pyrénées pour procéder aux réparations.

 

"Les dégâts ont été causés par des arbres ou branchages qui ont chuté sur les lignes de moyenne tension", précise Enedis qui estime que "tout sera rétabli en fin de journée dimanche" (Source Actu Toulouse).

 

Enedis invite les habitants à la prudence, et à "ne surtout pas toucher les fils électriques à terre". Des numéros d’urgence ont été mis en place : le 09 726 750 31 en Haute-Garonne, le 09 726 750 65 dans les Hautes-Pyrénées.

Tempête Amélie : chutes d'arbres et coupures d'électricité en Comminges
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents