Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


A Luchon "Ensemble soyons solidaires" avec les soignants : appel aux propriétaires de meublés

Publié par Paul Tian sur 29 Avril 2020, 17:29pm

Catégories : #Covid-19, #coronavirus, #soignants, #le repos du héros, #Luchon, #Pays de Luchon, #Ensemble soyons solidaires, #Luchon Passion, #Jérôme Aguasca, #location, #meublé, #une semaine pour les soignants, #vacances, #Pyrénées, #solidarité

A Luchon "Ensemble soyons solidaires" avec les soignants : appel aux propriétaires de meublés

Fin mars, le département des Hautes-Pyrénées a été le premier à lancer l’opération de solidarité baptisée "Le repos du héros" en offrant aux soignants luttant contre le Covid-19 des bons vacances d’une valeur minimale de 500 euros pour des séjours en Béarn et au Pays Basque.

 

Depuis, une douzaine de départements ont repris l’opération "Le repos du héros"  et de nombreuses initiatives d’associations, de particuliers ou de groupements de tourisme ont vu le jour à travers l’hexagone.

A Luchon, "Ensemble soyons solidaires"

Dernière en date, l’initiative "Ensemble soyons solidaires" d’un habitant de Montauban-de-Luchon Jérôme Aguasca qui avec trois amis luchonnais Didier Macip, Olivier Dejean et Lucien Espouy ont décidé de "ne pas rester confinés dans l’attente naïve que tout allez revenir comme avant... notre territoire ayant été peu impacté, pour le moment, par le Covid-19".

 

Dans une lettre, Jérôme Aguasca s’adresse aux propriétaires de meublés de location du Pays de Luchon :  

 

"Le courage, l'abnégation sans partage des personnels soignants du Nord-Est de la France et de la région parisienne nous ont permis pour le moment de contenir le virus et de faire en sorte que notre système de santé ne s'écroule.

 

Toutes ces femmes et ces hommes n’ont fait seulement que leur travail, ils ont montré à tout un pays, que chacun peut apporter sa pierre à la réussite d’une bataille.

 

A nous de notre côté, avec l’amour de notre vallée, montrons que nous sommes reconnaissant par un élan de générosité sans précédent comme cette pandémie.

 

Chers amis, nous vous demandons, de permettre pendant 1 semaine entre le 1 juillet et le 30 septembre 2020, à des familles de soignant de venir gratuitement prendre un peu de repos chez nous.

 

En faisant ce geste de grande générosité, nous montrons non seulement que l’indifférence n’est pas dans nos racines, mais en plus nous apportons un grand mouvement de soutien et de solidarité à toute notre économie locale.

 

Une semaine offerte = une famille de soignant heureux = une vallée qui renaît.

 

Autour de ce projet, de multiples associations sportives, collectivités vont proposer des manifestations gratuites à nos invités, l'association des commerçants “Luchon passion” va également faire une action en offrant des bons d’achat à consommer chez nos commerçants.

 

Il faut faire vite ! Sachons dire MERCI !

 

Si vous êtes intéressé merci de cliquez ici pour remplir le bon de participation à cette opération.

 

Donnons l’exemple en montrant à toute la France qu'à Luchon, notre ville, notre vallée, nous savons nous mobiliser de la sorte. Je suis persuadé que de multiples communes rejoindrons cette initiative.

 

ON COMPTE SUR VOUS !"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents