Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Pendant le confinement, les salopards sévissent : un camion de la Croix-Rouge vandalisé

Publié le 13 Avril 2020, 10:30am

Catégories : #Croix-Rouge, #Covid-19, #coronavirus, #vandalisme, #vol, #kit hygiène, #Haute-Savoie

(Photo : Facebook @Croix-Rouge Haute-Savoie)

(Photo : Facebook @Croix-Rouge Haute-Savoie)

Dimanche, les équipes de la Croix-Rouge de Haute-Savoie ont découvert que l’un de leurs camions avait été vandalisé et qu’une grande partie du matériel avait été volé. Ce camion logistique départemental de l’association était stationné en Haute-Savoie, à La-Roche-sur-Foron.

 

Plusieurs dizaines de cartons ont été volés, durant le week-end, dont : 5 cartons de kit d’hygiène, 5 tentes, 6 lits de camp, 1 carton de couvertures de survie, pour un préjudice de plusieurs milliers d’euros.

 

"Ce véhicule est quotidiennement utilisé pour ravitailler nos différents points d’intervention et nous permet de déployer des centres d’accueil ou des actions d’urgence chaque fois que nécessaire" indique  l’association dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

 

Une association qui juge cet acte "lamentable, d’une lâcheté d’autant plus déplorable que les équipes de la Croix-Rouge de Haute-Savoie sont mobilisées tous les jours pour aider les personnes vulnérables, pour soutenir nos centres hospitaliers ou encore dans des actions sociales et solidaires".

 

L’association a déposé plainte auprès de la gendarmerie.

 

Communiqué de la Croix-Rouge Haute-Savoie :

Un acte lamentable : un camion logistique de la Croix-Rouge vandalisé, du matériel dérobé
Engagées depuis le 9 février pour aider à la lutte contre l’épidémie de Coronavirus, les équipes de la Croix-Rouge sont mobilisées chaque jour. Ce dimanche 12 avril, nous avons découvert avec effroi qu’un camion logistique départemental situé dans le pays rochois avait été vandalisé dans la matinée et que plusieurs dizaines de cartons de matériels précieux avaient été dérobés.

Les équipes de la cellule arrière départementale ont découvert, avec effroi, qu’un camion logistique de la Croix-Rouge avait été forcé ce dimanche. Ce véhicule est quotidiennement utilisé pour ravitailler nos différents points d’intervention et nous permet de déployer des centres d’accueil ou des actions d’urgence chaque fois que nécessaire.

Un acte lamentable
5 cartons de kits d’hygiène, 5 tentes (4,5 x 3 m), 6 lits de camps, 1 bouilloire, 1 carton de couvertures de survie, le larcin s’élève à plusieurs milliers d’euros.
L’analyse est simple, les malfrats étaient certainement à la recherche de masques et gants, matériel qui n’est pas stocké dans les véhicules.

Il s’agit d’un acte lamentable, d’une lâcheté d’autant plus déplorable que les équipes de la Croix-Rouge de Haute-Savoie sont mobilisées tous les jours pour aider les personnes vulnérables, pour soutenir nos centres hospitaliers ou encore dans des actions sociales et solidaires.

Face à l’inacceptable, un dépôt de plainte a été déposé à la gendarmerie et une enquête est ouverte, nous demandons également à nos concitoyens de signaler aux forces de l’ordre tout élément qui pourrait faire avancer l’enquête.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents