Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Communication de l''équipe "Réussir Luchon Ensemble" conduite par le futur maire Eric Azémar

Publié par Paul Tian sur 28 Avril 2020, 10:24am

Catégories : #Luchon, #RLE, #Réussir Luchon Ensemble, #Eric Azémar, #communication, #Municipales 2020, #confinement, #Covid-19, #cellule de crise, #Louis Ferré, #Gilles Toniolo

Communication de l''équipe "Réussir Luchon Ensemble" conduite par le futur maire Eric Azémar

L'équipe "Réussir Luchon Ensemble" conduite par Eric Azémar, futur maire de la cité thermale, a décidé de communiquer chaque semaine, en direction des Luchonnaises et Luchonnais, en attendant de s'installer aux commandes de Luchon dans les prochaines semaines.

 

Voici, ci-après, sa première communication :

Comme vous le savez tous, notre équipe "Réussir Luchon Ensemble" (RLE) a été élue dès le 15 Mars dernier au premier tour des élections municipales. Sur les 19 élus municipaux de Luchon, notre équipe en comptera 15.

 

La crise sanitaire en cours et les restrictions qui en sont issues directement après ont fait qu’il ne nous a pas été possible de remercier les électeurs luchonnais pour leur choix et leur vote massif. Nous le ferons lorsque les temps le permettront.

 

Les mesures gouvernementales liées au COVID-19 font donc que nous ne sommes pas en place à ce jour. D’après les dernières informations officielles, la nouvelle équipe devrait installée au mois de Juin 2020.

 

En attendant, l’équipe sortante reste aux commandes opérationnelles de la mairie et nous n’avons pas la possibilité légale d’interférer dans les décisions prises pendant cette période.

 

L’équipe sortante nous informe de certaines de ses décisions et nous associe, une fois par semaine, à la réunion de la cellule de crise COVID-19. Cette réunion de cellule de crise est suivie par une réunion avec M. le maire.

 

A ce jour, depuis le 15 mars, nous en avons eu deux :

  • La première a été consacrée à la présentation de l’organigramme fonctionnel de la mairie
  • Et la deuxième, le 23 avril, à la présentation des comptes 2019 de la ville et des Thermes.

Notre connaissance et notre implication dans les dossiers en cours ou à l’étude reste cependant très partielle.

 

Néanmoins notre équipe travaille déjà sur les projets à venir pour Luchon.

 

Nous organisons des réunions en petits groupes, deux fois par semaine en vidéoconférence.

 

Par ailleurs, des contacts ont déjà été pris, et sont développés, pour les dossiers les plus importants à venir, avec les interlocuteurs concernés.

 

En attendant le mois de juin, nous avons l’intention de rester au contact de la population luchonnaise en publiant, au moins une fois par semaine, un communiqué tel que celui d’aujourd’hui.

Quelques rappels et infos :

  • Les services municipaux entrent progressivement en service : entretien et propreté des parcs et voies municipales, pour les plus visibles d’entre-eux.
  • Il est à noter que les visites dans les EHPAD de Luchon sont de nouveau possibles. Vous pouvez prendre contact avec l’accueil des établissements pour rendre visite à vos ainés.
  • Les jardins familiaux sont de nouveau exploitables à raison de 1h par jour entre 8h et 12h.
  • La ville a commandé 4.000 masques réutilisables destinés à la population. La date de livraison reste à préciser.
  • La déchetterie est de nouveau ouverte depuis lundi 27 Avrilde13h à 17h, avec des quantités limitées (1 m3/Personne)

En liaison avec la Croix Rouge, un service d’appels téléphoniques envers les personnes isolées est mis sur pied. L’objectif est que chacune de ces personnes reçoive au moins un coup de téléphone par jour. Merci aux personnes isolées et aux volontaires de bien vouloir se manifester auprès de la Croix rouge de Luchon au numéro suivant :

 

06 42 50 97 12

L’Equipe RLE

(Photos © Paul Tian)

(Photos © Paul Tian)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents