Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Confinement : couvert de plus de 150 attestations... il se promène dans la rue (Vidéo)

Publié le 12 Avril 2020, 12:32pm

Catégories : #Maxime Matthys, #confinement, #attestation, #déplacement, #artiste, #performance, #bretagne, #Covid-19, #police

Confinement : couvert de plus de 150 attestations... il se promène dans la rue (Vidéo)

Maxime Matthys, est un artiste belge. Et en cette période de confinement, il est sorti dans les rues de Rennes, pour une "performance artistique" intitulée "Sortez couverts" … recouvert de plus de 150 attestations de déplacements dérogatoires !

 

Bien entendu… il a été contrôlé par les policiers et a donc cherché parmi ces attestations, la bonne qui lui a permis d’échapper à une amende de 135 euros.

 

Une performance artistique pour poser la question du confinement et de la quarantaine sanitaire et engager le public à une réflexion sur cette période que nous traversons.

 

Sur "France Bleu", ce jeune artiste de 25 ans qui, en 2019, a remporté le prix ISEM Images Singulière-ETPA-Mediapart) du jeune photographe pour sa série « 2091–The Ministry of Privacy » et qui est actuellement exposé au Centre Pompidou à Paris, confie qu’il n’aurait « jamais imaginé dans ma vie devoir me munir d’une attestation pour sortir dans la rue » tout en ajoutant que « le costume est un peu une métaphore de la situation actuelle et de la politique de santé publique qui est assez dingue ».

Sortez couverts Rennes, Mars 2020. #COVID19 #CONFINEMENTJOUR7 #StayHome #coronavirus #confinement #performance #OuSontLesMasques

Publiée par Maxime Matthys sur Lundi 23 mars 2020
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents