Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Covid-19 : les pharmacies vont pouvoir vendre des masques "grand public"

Publié le 26 Avril 2020, 12:22pm

Catégories : #confinement, #déconfinement, #masque, #masques alternatifs, #pharmacie, #Covid-19, #coronavirus, #Luchon, #crise sanitaire

Covid-19 : les pharmacies vont pouvoir vendre des masques "grand public"

Depuis ce dimanche, les 22.000 pharmacies de l'hexagone sont autorisées à vendre des masques "grands publics", selon un arrêté en date de samedi modifiant la liste des marchandises dont les pharmaciens peuvent faire commerce dans leur officine, précise "BFM-TV".

Pour rappel, l'interdiction de masques de protection dans les pharmacies résultait d'un décret publié le 3 mars dernier et ce afin que les masques FFP2 et chirurgicaux soient réservés aux soignants. Il leur était aussi interdit de vendre ... des masques alternatifs en tissu à leur clientèle.

Les masques alternatifs lavables qui seront vendus désormais dans les pharmacies, devront répondre à la norme AFNOR pour assurer une filtration du virus au moins à 70%.

Merci de ne pas vous précipiter dès lundi dans les pharmacies de Luchon

Sur "BFM-TV", Philippe Besset, président de la Fédération des syndicats pharmaceutiques de France (FSPF) précise que les officines pourront, dès lundi, commander "des masques non sanitaires, fabriqués selon un processus industriel et répondant aux spécifications techniques applicables".

Donc, pas la  peine d'aller en pharmacies dès lundi pour acheter ces masques... Il faudra faire preuve d'un peu de patience.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents