Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Covid-19 : réouverture des écoles le 11 mai, l'Ordre des Médecins est contre

Publié le 16 Avril 2020, 09:29am

Catégories : #Covid-19, #coronavirus, #confinement, #rentrée scolaire, #école, #Emmanuel Macron, #11 mai, #ordre des médecins, #Patrick Bouet, #crise sanitaire, #risque sanitaire

Covid-19 : réouverture des écoles le 11 mai, l'Ordre des Médecins est contre

Dans un entretien accordé au quotidien national "Le Figaro", le docteur Patrick Bouet, président du Conseil national de l'ordre des médecins, indique que la réouverture des établissement claires à compter du 11 mai prochain "révèle un manque absolu de logique" et qu'il "n'y a pas d'explication médicale à déconfiner dans le milieu scolaire en premier".

Le président de l'Ordre des Médecins ne comprend donc pas la décision du Chef de l'Etat : 

"Il y a une pression importante pour permettre une reprise économique rapide. Mais pour moi, ce qui prime, c’est la situation sanitaire. Et ce ne sont pas les 5 ou 6 semaines de temps scolaire restantes, qui vont régler le problème social et économique de la reprise du travail des parents".

Pour rappel, lors de son intervention de lundi dernier, après avoir annoncé le prolongement du confinement jusqu'au 11 mai, le président de la République Emmanuel Macron a indiqué que les crèches, écoles, collèges et lycées rouvriraient progressivement à partir du 11 mai..."

 

Déconfiner le milieu scolaire reviendrait à remettre le virus en circulation

Docteur Patrick Bouet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents