Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 Apr

Pendant le confinement, deux jeunes soeurs disparaissent en forêt... pour jouer à "Koh-Lanta"

 - Catégories :  #confinement, #Covid-19, #Koh-Lanta, #disparition, #soeur, #fillette, #Meurthe-et-Moselle, #gendarme, #recherche, #insolite, #aventure, #Histoires de Confinement, #TV

Pendant le confinement, deux jeunes soeurs disparaissent en forêt... pour jouer à "Koh-Lanta"

Vendredi, des parents ont alerté les gendarmes de Meurthe-et-Moselle de la disparition de leurs deux fillettes, âgées de 4 et 9 ans.

Immédiatement, les militaires ont lancé des recherches avec des moyens renforcés comme une équipe cynophile, une unité drone, des motocyclistes et des gendarmes mobiles.

Très rapidement les fillettes ont été retrouvées, saines et sauves, en lisière d’une forêt.

"Assises sur un sac, équipées d'une couverture, d'eau, d'un morceau de viande et de bois pour faire le feu, de leur pyjamas sans oublier les doudous, nos deux aventurières prévoyantes mais très discrètes ont indiqué vouloir faire "Koh-Lanta" et passer la nuit dans la forêt… » précises les gendarmes sur leur page "Facebook".

Les petites aventurières ont été remises à leurs parents… soulagés.

Les gendarmes de Meurthe-et-Moselle ont pris cette intervention avec philosophie en expliquant aimer "beaucoup les petit(e)s aventurier(e)s courageux(ses) » tout en leur recommandant :

  1. de préparer leurs futures aventures avec un adulte,
  2. de ne pas cacher leurs préparatifs à leurs parents,
  3. de commencer si possible par affronter les dangers du fond du jardin avant d'affronter ceux du monde extérieur.... surtout sans collier d'immunité !!!
  4. de discuter avec leurs parents de ce qu'il est possible ou pas d'imiter de la TV,
  5. de reprendrehttps://static.xx.fbcdn.net/images/emoji.php/v9/tf6/2/16/1f609.png ces règles depuis le début tant que la 2/ n'est pas remplie."

Archives

À propos

"Aucune carte du monde n'est digne d'un regard si le pays de l'utopie n'y figure pas" (Oscar Wilde)