Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


8 Mai 1945. A Luchon, une cérémonie du 75ème anniversaire... dans son fauteuil de confiné

Publié par Paul Tian sur 8 Mai 2020, 09:54am

Catégories : #8 Mai 1945, #Luchon, #Fanfare Luchonnaise, #Mairie, #clip vidéo, #cérémonie, #Monument aux Morts, #Nicolas Sabathé, #insolite, #nazisme, #LIve, #Victoire des Alliès, #confinement, #Covid-19

8 Mai 1945. A Luchon, une cérémonie du 75ème anniversaire... dans son fauteuil de confiné

Dans un communiqué, le préfet de la Haute-Garonne a indiqué que pour la célébration du 75ème anniversaire de la Victoire des Alliés sur le nazisme, les maires du département "ont été informés qu’ils pourront organiser une cérémonie dans leurs communes, dans un format restreint, dans le respect des mesures de distanciation et sans public".

Le préfet invite la "population, si elle le souhaite, à pavoiser balcons et fenêtres aux couleurs nationales. Les édifices publics ont également vocation à être pavoisés sous réserve que les agents affectés à cette tâche soient mobilisés dans le cadre des plans de continuité d'activité".

Luchon commémorera ce 8 Mai 1945 d'une façon atypique, ce vendredi matin, comme le précise un communiqué de la ville :

"Pendant cette période d’isolement social imposé et à défaut de pouvoir se produire dans les rues de notre ville ou au Monument aux Morts, les musiciens de la Fanfare Luchonnaise ont décidé de vous offrir un morceau de musique virtuel diffusé le 8 mai 2020. Une performance réalisée depuis leur salon pendant cette période de confinement. Dans leur plus beau costume et sous la direction de Nicolas Sabathé, les musiciens ont joué simultanément confinés chez eux.

"Ils participeront à une cérémonie du 8 Mai qui ne ressemble à aucune autre. Depuis le début de la pandémie, des initiatives musicales en ligne sont apparues à travers le monde.C'est à présent au tour de la Fanfare Luchonnaise de donner le ton en disant "faites comme nous, restez chez vous".

Du côté pratique :

  • Le clip vidéo ainsi que le discours officiel seront en ligne ce vendredi 08 à 11h45 
  • Après la cérémonie de dépôt de gerbe au Monuments aux Morts par Monsieur le Maire, la vidéo du live Facebook sera également disponible 

"La Marseillaise" par la Fanfare Luchonnaise... confinée

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents