Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Déconfinement : aurez-vous le droit d’aller pêcher en Haute-Garonne après le 11 mai ?

Publié le 5 Mai 2020, 16:03pm

Catégories : #déconfinement, #Haute-Garonne, #pêche, #arrêté préfectoral, #interdiction, #11 Mai, #Luchon, #La Pique, #Covid-19, #confinement, #truite

Déconfinement : aurez-vous le droit d’aller pêcher en Haute-Garonne après le 11 mai ?

Le déconfinement progressif est prévu à compter du lundi 11 mai. Toutefois, pour certains départements, la vie sociale, l'activité économique et le sport continueront à être soumis à des règles édictées par le gouvernement (lire ici).

On sait ainsi qu'il sera possible de se promener en forêt et en montagne mais pas en bord de mer...

Et qu'en sera-t-il des pêcheurs ?

La Fédération de Pêche de la Haute-Garonne reçoit de très nombreux messages avec cette question : le 11 mai, pourrons-nous pêcher dans les rivières du département ?

Réponse de la Fédération sur son site :

"Ce qu’il faut savoir, c’est que ce n’est pas la Fédération de Pêche qui a demandé au Préfet de prendre un arrêté pour interdire la pêche en Haute-Garonne.

"C’est le préfet de la Haute-Garonne qui a pris un arrêté interdisant de nous rendre au bord des plans d’eau et des cours d’eau et de fait interdisant la pratique de la pêche.

"Un nouvel arrêté doit donc être pris pour la levée d’interdiction et la reprise des activités.

"Et le 1er ministre a bien précisé que seul le préfet et lui seul est compétent pour la prise de décision dans son département.

"Il ne nous reste plus qu’à croiser les doigts et attendre l’arrêté qui annulera celui du 20 Mars 2020 qui portait interdiction en certains lieux..."

En tout cas, si le préfet de la Haute-Garonne prend un arrêté pour lever l'interdiction de pêcher, il faudra tout de même respecter les gestes barrière et les mesures de distanciation sociale.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents