Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Déconfinement : Carole Delga demande la gratuité des autoroutes pour les vacances d'été

Publié par Communiqué de Presse sur 15 Mai 2020, 15:27pm

Catégories : #déconfinement, #Covid-19, #vacances 2020, #autoroute gratuite, #péage, #autoroute, #Occitanie, #Carole Delga, #tourisme, #économie, #Région Occitanie

Déconfinement : Carole Delga demande la gratuité des autoroutes pour les vacances d'été

Interrogée ce matin par "France 2" au sujet de la reprise du secteur touristique et du plan de relance présenté hier par le Gouvernement, la présidente de la Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, Carole Delga, a appelé l'ensemble des acteurs à aller plus loin, rappelant son engagement pour un chèque tourisme et proposant que les péages autoroutiers soient gratuits cet été pour faciliter les départs en vacances.

"Sur le plan tourisme, il faut aller plus loin. Cet été 2020, ce doit être les vacances pour le plus grand nombre alors que chaque année un Français sur trois déclare ne pas avoir les moyens de partir en vacances. Je propose deux idées au Gouvernement. Tout d'abord le chèque tourisme, c'est-à-dire donner du pouvoir d'achat pour aller au restaurant, pour se déplacer, pour aller à l'hôtel et pour accéder aux loisirs. Une formule « tout compris » : transports en commun, assiette, nuitée, loisirs. Ma deuxième proposition, toujours en lien avec le pouvoir d'achat : je demande, dans le cadre de leur concession avec l'Etat, un effort exceptionnel, de solidarité nationale, aux sociétés autoroutières françaises pour cet été 2020. Qu'elles 'lèvent les barrières', qu'il y ait moins de péages durant ces vacances pour faciliter les déplacements du plus grand nombre de nos concitoyens. De son côté, la Région réfléchit, elle aussi, à permettre un maximum de déplacements en adaptant sa tarification TER et autocars cet été".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents