Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Déconfinement : les conseils municipaux élus au 1er tour autorisés à s’installer, Eric Azémar prochain maire de Luchon avant le 28 mai

Publié par Paul Tian sur 12 Mai 2020, 12:10pm

Catégories : #Municipales 2020, #élection, #Luchon, #confinement, #Covid-19, #Eric Azémar, #Réussir Luchon Ensemble, #Louis Ferré, #politique, #Haute-Garonne, #Comminges

Déconfinement : les conseils municipaux élus au 1er tour autorisés à s’installer, Eric Azémar prochain maire de Luchon avant le 28 mai

Voilà une bonne nouvelle pour les électeurs luchonnais qui ont donné la majorité à l’équipe d’Éric Azémar, le 15 mars dernier, à l’occasion du 1er tour des élections municipales.

Un Eric Azémar qui n’est toujours pas aux commandes de la ville de Luchon, en raison de l’épidémie de coronavirus, comme dans plus de 30.000 communes en France (lire ici).

Mais voilà, suite à l’avis du Conseil scientifique, le gouvernement vient de donner son accord pour l’installation des conseils municipaux élus au premier tour, en respectant des conditions sanitaires strictes.

Une ordonnance doit être prise, demain 13 mai, en Conseil des ministres, afin de préciser les dates et conditions d’installation des conseils municipaux qui éliront le maire des communes.

Mise à jour à 18h30 :

"Libération précise qu'un décret doit être publié vendredi, afin de permettre aux élus concernés de se réunir "dans les cinq à dix jours" suivants pour élire les maires et leurs adjoints. 

Ce mardi, devant les députés le Premier ministre a indiqué qu'au plus tard le jeudi 28 mai, 30.000 des 35.000 communes françaises auront un conseil municipal installé et un maire et des adjoints élus dans des conditions normales".

(Photos © Paul Tian)

(Photos © Paul Tian)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents