Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Déconfinement : reprise du golf le 11 mai... mais pas à Luchon

Publié par Paul Tian sur 9 Mai 2020, 17:20pm

Catégories : #déconfinement, #11 Mai, #sport, #golf, #fermeture, #Luchon, #golf municipal, #mairie de luchon, #incompréhension, #Covid-19

Déconfinement : reprise du golf le 11 mai... mais pas à Luchon

Pourra-t-on pratiquer le golf à partir de lundi ?

 

Oui, selon la Fédération française de golf (FFG)qui a annoncé la reprise du golf amateur à partir du 11 mai qui sur son site indique que "les Pouvoirs publics ont validé les modalités de reprise du golf dès le 11 mai… pour l’ensemble du territoire".

 

La FFG précise que "Les clubs conserveront une souplesse d’organisation selon trois principes à garder à l’esprit : garantir le respect des gestes barrières, respecter la distanciation physique en toutes circonstances et interdire tout rassemblement de plus de 10 personnes" et indique les modalités de cette reprise (cliquez ici).

 

Un maximum de deux golfeurs par partie sera donc autorisé, à deux mètres de distance et chacun avec son matériel et un seul joueur sera autorisé par voiturette.

 

Et à Luchon ?

 

Selon un communiqué de la ville (lire ici), le golf n’ouvrira pas lundi… ce qui provoque chez de nombreux golfeurs une certaine incompréhension pour ne pas dire plus !

 

"La fédération de golf nous a fait parvenir les conditions d'ouvertures des golfs au 11 mai.
Le golf de Luchon est magnifiquement prêt. Le maire de notre ville, sans la moindre
explication ni motivation refuse l'ouverture au 11 mai. Nous demandons que les cotisations doivent être revues au prorata temporis..." m'écrit dans un mail un golfeur.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents