Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Luchon : nos cafés, bars et restaurants rouverts le 2 juin ?

Publié par Paul Tian sur 14 Mai 2020, 12:28pm

Catégories : #déconfinement, #Luchon, #Pyrénées, #café, #restaurant, #bar, #économie, #tourisme, #Edouard Philippe, #priorité nationale, #Covid-19, #coronavirus, #Comminges, #Pays de Luchon, #vacances

Luchon : nos cafés, bars et restaurants rouverts le 2 juin ?

C'est (on croise les doigts) la bonne nouvelle de ce jeudi 14 mai. A la suite d'un comité interministériel à Matignon, le Premier ministre Edouard Philippe a détaillé les mesures principales d'un plan consacré au tourisme. Une "priorité nationale" pour le gouvernement avec des aides de près d’1,5 milliard d’euros pour "sauver" ce secteur, qui représente 7,2% du PIB et emploie environ 2 millions de personnes.

"Les Français pourront partir en vacances en France en juillet et août" a indiqué le chef du gouvernement, tout en souhaitant que les cafés et restaurants situés dans les départements classés verts par les autorités puissent rouvrir dès le 2 juin. 

Une excellente nouvelle, si elle se confirme, pour l'économie luchonnaise et les nombreux cafés et restaurants qui sont fermés depuis, déjà, près de deux mois.

Le tourisme fait probablement face à la pire épreuve de son histoire moderne alors même que c'est un des fleurons de l'économie française. Son sauvetage est donc une priorité nationale

Edouard Philippe, Premier ministre

(Photos © Paul Tian)

(Photos © Paul Tian)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents