Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Cierp-Gaud : pour leur projet de "petit commerce ambulant rural", Darlene et Kevin lancent une collecte de fonds

Publié par Paul Tian sur 25 Juin 2020, 13:06pm

Catégories : #Cierp-Gaud, #Pyrénées, #Canton de Luchon, #commerce, #épicerie ambulante, #boulangerie ambulante, #collecte de fonds, #KissKissBankBank, #territoire, #isolement, #Comminges

Ce jeune couple de Cierp-Gaud, amoureux des Pyrénées, souhaite rendre service aux habitants des villages "isolés" du territoire avec ce projet de "commerce ambulant". Ils ont lancé une campagne de financement participatif pour lui donner vie.

Darlene et Kevin me parlent de leur projet :

Cierp-Gaud : pour leur projet de "petit commerce ambulant rural", Darlene et Kevin lancent une collecte de fonds

Ils sont jeunes, entreprenants et ont besoin de vous pour concrétiser leur projet autour de Cierp-Gaud, à savoir un commerce ambulant qui, m’expliquent Darlene et Kevin, permettra "dans un premier temps d’effectuer, chaque jour, dans quelques villages pyrénéens (Bachos, Guran, Marignac, Burgalays…), la vente de pain, viennoiseries, confitures, jus de fruits locaux et régionaux... puis si les gens y sont favorables et réceptifs d’augmenter notre diversité de produits pour offrir, à terme, une petite épicerie ambulante".

 

A juste titre, Darlene et Kevin entendent avec ce projet "ramener un service de proximité qui malheureusement disparaît de nos villages".

 

Pour financer leur projet, le jeune couple vient de lancer une collecte de fonds sur la plate-forme "KissKissBankBank".

 

Objectif : récolter 2.000 euros pour "acheter une remorque, de la matière première du premier stock ainsi qu’un four à pain professionnel."

 

Qui êtes-vous Darlene et Kevin ?

 

"Nous sommes deux parents, habitants à Cierp-Gaud amoureux de la région et nous avons envie de créer notre entreprise mais nous voulons surtout nous investir pour les autres, avec l'ambition que notre projet ait un impact et préserve ou améliore la qualité et le confort de vie des habitants des villages alentours."

 

"Je suis diplômée en cuisine depuis quelque années, et mon compagnon, Kevin, a plusieurs cordes à son arc... Professionnellement il privilégie la diversité et la polyvalence."

 

Tous deux entendent aujourd'hui "réunir leurs forces et leurs qualités pour réaliser leur projet."

 

Comment fonctionne la collecte de fonds ?

 

"C'est une plate-forme de financement participatif sur laquelle vous pouvez donner la somme que vous souhaitez afin de soutenir un projet auquel vous croyez ou qui vous intéresse personnellement.

 

"Des contreparties sont également proposées pour chaque don. Si l'objectif est atteint ou dépassé le projet est lancé. Dans le cas contraire les donateurs sont remboursés..."

 

Darlene et Kevin veulent faciliter le quotidien des habitants dans les villages pyrénéens autour de Cierp-Gaud

Darlene et Kevin veulent faciliter le quotidien des habitants dans les villages pyrénéens autour de Cierp-Gaud

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents