Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Comminges : le lac de Montréjeau garde son label "Pavillon bleu"

Publié par Paul Tian sur 9 Juin 2020, 16:10pm

Catégories : #Montréjeau, #Pavillon bleu, #lac de Montréjeau, #environnement, #Haute-Garonne, #base de loisirs, #Comminges, #eau de baignade, #tourisme durable, #Eric Miquel

(Photo : Mairie de Montréjeau)

(Photo : Mairie de Montréjeau)

Le palmarès 2020 du label "Pavillon bleu" a été dévoilé ce mardi. Un label qui est un gage de qualité des eaux, de propreté, et de démarche environnementale. Depuis 1985, le label "Pavillon bleu" distingue les plages et les ports de plaisance qui mènent une politique de développement touristique durable.

Plus de 400 plages et ports de plaisance sont labellisés en France, dont 128 sites en région Occitanie, première région de France en nombre de labellisés.

Et parmi ces sites de la région Occitanie, le lac de Montréjeau. Seul site labélisé en Haute-Garonne.

Pour rappel, le lac de Montréjeau est labélisé "Pavillon bleu" depuis 2018.

Quels critères pour obtenir le label ?

  • Pour les plages, il faut une eau de baignade de «qualité excellente» avec cinq contrôles par saison, un point d’eau potable, des poubelles sur la plage, la collecte sélective d’au moins trois types de déchets, une politique de recyclage et la mise en place d’actions d’éducation à l’environnement.
  • Pour les ports, les critères concernent la prévention des pollutions et le traitement des déchets, ainsi que le traitement des eaux usées des bateaux, des boues de dragage ou des liquides polluant les cales.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents