Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Covid-19 : investigations autour de 2 cas positifs au Crédit Municipal de Toulouse

Publié par Communiqué de Presse sur 24 Juin 2020, 15:17pm

Catégories : #Covid-19, #coronavirus, #ARS, #Crédit Municipal, #Haute-Garonne, #Toulouse, #préfet, #investigation, #épidémie, #santé

Covid-19 : investigations autour de 2 cas positifs au Crédit Municipal de Toulouse

Deux cas positifs identifiés

Deux agents du Crédit Municipal de Toulouse ont été testés positifs au coronavirus après en avoir manifesté les symptômes.

Un premier cas issu de la famille d’un des agents a également été testé positif et identifié comme le probable cas index. Afin d’éviter la mise en place d’une chaine de transmission, les équipes de l’ARS Occitanie ont immédiatement lancé les investigations nécessaires pour identifier les cas contacts.

Les équipes de l’Assurance Maladie ont ensuite informé les cas contacts identifiés pour leur donner des consignes précises sur les mesures de précaution à respecter et leur proposer un test de dépistage.

19 agents sont actuellement à l’isolement pour une durée de 14 jours.

Le public ayant fréquenté cet établissement n’a pas été exposé grâce aux mesures barrières mises en œuvre dans l’établissement.

Restez vigilant

Cette situation prouve que la circulation virale, bien que faible, nécessite de conserver un haut niveau de vigilance.

Le respect des mesures d’hygiène, de protection et de distanciation sociale demeure une priorité. Étienne Guyot, préfet de la région Occitanie, préfet de la Haute-Garonne, et l’Agence Régionale de Santé rappellent que les personnes ressentant des symptômes doivent contacter sans tarder leur médecin traitant.

Celui-ci prescrira le cas échéant un dépistage et proposera le placement de la personne à l’isolement dans l’attente du résultat.

Avec le soutien de l’Assurance Maladie, il identifiera également les personnes contacts qui seront elles-mêmes invitées à se faire tester et à s’isoler pour éviter la propagation du virus.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents