Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Manif à Toulouse : les soignants de Saint-Gaudens "Masqués... mais pas muselés"

Publié le 16 Juin 2020, 16:16pm

Catégories : #Covid-19, #soignant, #hôpital, #EHPAD, #santé, #manifestation, #SaintGaudens, #Comminges, #Toulouse, #HauteGaronne, #CHCP

(Photo : Facebook @ Les T-shirts noirs Urgences St-Gaudens)

(Photo : Facebook @ Les T-shirts noirs Urgences St-Gaudens)

Après avoir été applaudis par les citoyens pendant la crise du confinement, les soignants sont dans la rue pour réclamer plus de moyens en faveur de l’hôpital public et plus largement de l’ensemble du système de santé. 

Plusieurs milliers de manifestants, ce mardi après-midi à Toulouse, comme dans plus de 220 villes en France, dans le cadre d'une journée d'action nationale, organisée à l'appel d'une dizaine de syndicats et collectifs de soignants (CGT, FO, Unsa, Sud, Collectif Inter-Hôpitaux...), pour obtenir d'avantage de moyens, alors que se déroule le "Ségur de la Santé" qui doit concrétiser d’ici début juillet le “plan massif d’investissement et de revalorisation” promis par le Président de la République, Emmanuel Macron. 

Les soignants réclament, notamment, une revalorisation générale des salaires, un recrutement de personnels, l'arrêt des fermetures d'établissements et de lits...

De nombreux soignants Commingeois se trouvaient dans la manifestation à Toulouse pour réclamer "de meilleures conditions de travail et de soins"

Dans la matinée, les personnels de santé, du médicosocial, du social, des EHPAD... étaient mobilisés devant le Centre Hospitalier Pyrénées-Comminges à Saint-Gaudens "pour exiger des moyens pour la santé et pour que le droit à la santé soit maintenu pour tout le monde".

(Photo : Facebook @UL CGT Comminges)

(Photo : Facebook @UL CGT Comminges)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents