Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Post-Covid-19 : des élus et médecins réclament la légalisation du cannabis

Publié le 19 Juin 2020, 08:06am

Catégories : #Covid-19, #cannabis, #légalisation, #drogue, #post-covid19, #Sylvia Pinel, #Jean Lassalle, #François-Michel Lambert, #Libertés et Territoires, #médecin, #élu, #député, #politique, #OBS, #économie

Post-Covid-19 : des élus et médecins réclament la légalisation du cannabis

Dans une tribune publiée, jeudi, sur le site internet de l'Obs (ici), une vingtaine d'élus de tous bords, dont des députés LREM, ainsi que des médecins, réclament la légalisation du cannabis, "une des solutions du monde d'après Covid-19".

la légalisation du cannabis est une des solutions du monde d’après Covid-19

Cette tribune fait suite à la proposition de loi déposée par le député des Bouches-du-Rhône François-Michel Lambert (Libertés et Territoires), soutenue par des députés LREM, socialistes ou La France Insoumise (LFI).

Pour rappel, le président de la République Emmanuel Macron a répété, fin octobre qu'il n'était pas favorable à la "légalisation du cannabis ou des usages non encadrés" car il n'avait encore "jamais vu d'études robustes montrant que cela n'avait pas d'effets sur la vigilance des plus jeunes".

Parmi les élus signataires de cette tribune, la députée PRG du Tarn-et-Garonne, Sylvia Pinel et Jean Lassalle, député des Pyrénées-Atlantiques.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents