Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Saint-Gaudens : explosion dans une cuve à l'usine Fibre excellence, sept salariés intoxiqués

Publié le 16 Juin 2020, 06:23am

Catégories : #explosion, #accident du travail, #Fibre excellence, #Saint-Gaudens, #Comminges, #Haute-Garonne, #Seveso, #FaitsDivers

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

(Photo illustration : archives © Paul Tian)

Dans un communiqué, la préfecture de Haute-Garonne a signalé qu’un accident s’était produit lundi matin, à l’usine Fibre excellence de Saint-Gaudens, un site classé Seveso seuil haut.

 

Au cours de cet accident du travail, "six salariés d'une société prestataire et un salarié de l'usine ont été intoxiqués par exposition à un gaz alors qu'ils effectuaient des travaux à l'intérieur d'une cuve".

 

Les sept victimes ont été évacuées par les secours vers les hôpitaux de Saint-Gaudens et Lannemezan où elles se trouvent actuellement en observation.

 

Toujours selon le communiqué de la préfecture, "ll n'y a pas eu de fuite de gaz à l'extérieur de la cuve et donc dans l'environnement" précise "France 3 Occitanie".

 

Une enquête est en cours pour déterminer l’origine de l’explosion.  L’inspection du travail a été alertée et "effectuera toutes les investigations nécessaires" indique les services de l'Etat.

(Photo illustration : ©Comité d'Entreprise de Fibre Excellence Saint Gaudens).

(Photo illustration : ©Comité d'Entreprise de Fibre Excellence Saint Gaudens).

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents