Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Saint-Gaudens : nouvelle manifestation des soignants ce mardi 30 juin

Publié le 29 Juin 2020, 09:30am

Catégories : #Saint-Gaudens, #Comminges, #Covid-19, #coronavirus, #soignant, #manifestation, #grève, #CGT, #ségur, #santé

Les soignants seront de nouveau dans la rue, mardi 30 juin, à Saint-Gaudens, à Toulouse, à Muret, comme dans de nombreuses villes en France, à l'occasion d'une nouvelle journée d'action nationale.

Des soignants qui veulent plus de moyens humains et matériels, ainsi  qu'une revalorisation salariale générale au moment où se déroule le "Ségur de la Santé"... véritable "mascarade" pour nombre d'entre eux.

(Photo © CGT Comminges)

(Photo © CGT Comminges)

Après le 16 juin dernier qui avait mobilisé plusieurs milliers de personnes à Toulouse, voici le deuxième rendez-vous social post-confinement demain, avec une manifestation au départ du centre hospitalier Comminges-Pyrénées de Saint-Gaudens, pour rejoindre la sous-préfecture, entre midi et 14h.

 

Une manifestation qui sera précédée, entre 10h et 12h, par des piquets de grève, l’un devant l’hôpital et le second devant le Sicasmir.

 

"Soignant-e-s, factrices-teurs, éboueurs, aide à domicile, adjoint-e-s techniques, aide ménagères, cheminot-e-s, assistantes maternelles , chauffeurs livreurs , vendeur-ses, caissières , agents des finances publiques etc… Nous avons continué à travailler, nous avons permis que les besoins essentiels des citoyens soient assurés... exigeons maintenant une vraie reconnaissance par l’augmentation de nos salaires ! Exigeons une Retraite Digne ! " précise sur son site l'Union locale des Syndicats CGR du Comminges.

  • Tract de la CGT pour la manif de mardi

"SEGUR = IMPOSTURE

Alors que les personnels de santé se sont massivement mobilisés pour l’hôpital du « monde d’après », l’éxécutif n’accède pas aux demandes basiques des soignants.

Les discussions en cours au ministère ne laissent pas entendre d’une augmentation conséquente des budgets de la Sécurité Sociale, permettant une amélioration des conditions de travail et d’accès aux soins, d’embauches massives.

Ce n’est que de l’enfumage sans réelles concertations !

Après la mobilisation historique des hospitaliers à Toulouse le 16 juin (20000 personnes), les personnels et les usagers doivent maintenir la pression car le Ségur de la Santé déterminera l’hôpital public de demain.

Nous n’accepterons pas des revalorisations catégorielles !

Unissons-nous à nouveau pour exiger :

La revalorisation générale des salaires : le gel du point d’indice ces 10 dernières années a entrainé une perte de salaire de 300 euros/mois,

Une juste reconnaissance des qualifications de tous les professionnels,

Un plan de formation pluridisciplinaire et un plan de recrutement attractif et fidélisant,

Le maintien de notre statut et de notre régime de retraite,

La suppression de l’enveloppe fermée et l’augmentation substantielle des budgets,

L’arrêt de toutes les suppressions de lits et des gels de postes…..

SOYONS NOMBREUX, SOYONS FORTS !"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents