Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Tour de France 2020 : et si les cols de Menté, Balès et Peyresourde étaient interdits au public ?

Publié par Paul Tian sur 30 Juillet 2020, 10:36am

Catégories : #Tour de France, #TDF2020, #Covid-19, #coronavirus, #comminges, #Cazères, #col, #Menté, #Balès, #Peyresourde, #Loudenvielle, #Pyrénées, #Luchon, #ASO, #crise sanitaire

Chris Froome, en 2016, dans sa "descente folle" du col de Peyresourde (Photo : capture écran)

Chris Froome, en 2016, dans sa "descente folle" du col de Peyresourde (Photo : capture écran)

Ce sera le seul grand évènement sportif de 2020. Le Tour de France qui devait avoir lieu en ce moment a été reporté en raison de la pandémie du coronavirus. Les coureurs s'élanceront de Nice, le 29 août prochain pour une arrivée à Paris, sur les Champs-Elysées, le 20 septembre.

Une Grande Boucle qui reste toutefois suspendue à l'évolution de la Covid-19 !

Et ce jeudi, à la lecture de "Libé", on apprend que les organisateurs ont prévu "de placer les coureurs dans une 'bulle" et d'interdire les cols au public" (lire ici).

Ainsi, en cas d'évolution "négative" de l'épidémie, les cols pourraient être fermés par les gendarmes et donc interdits aux spectateurs et ce afin de respecter la limitation de 5.000 personnes rassemblés en un même lieu.

"Libé" précise que pour le Critérium du Dauphiné qui se déroulera du 12 au 16 août, les organisateurs (ASO), les mêmes que pour le Tour de France, les supporters devront porter un masque, avoir du gel et se tenir à 2 mètres des coureurs... 

Des barrières sanitaires totalement impossibles à respecter lors de l'ascension des cols !

La 8ème étape du Tour de France 2020 partira de Cazères pur rejoindre Loudenvielle avec le passage des cols mythiques du Comminges : Menté, Port de Balès et Peyresourde.

Des cols qui pourraient donc être interdits au public le 5 septembre prochain en cas d'évolution négative du coronavirus.

On imagine mal la déception des passionnés des cols pyrénéens si une telle mesure devait être prise par les organisateurs et les autorités...

 

 

Tour de France 2020 : et si les cols de Menté, Balès et Peyresourde étaient interdits au public ?
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents