Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Saint-Gaudens : décès du rugbyman Peter Janicot en plein match, ouverture d'une enquête

Publié le 31 Août 2020, 08:17am

Catégories : #Rugby, #Saint-Gaudens, #PeterJanicot, #mort, #placage, #SSGLXV, #Luchon, #sport, #santé, #enquête, #FFR, #cellule psychologique, #Miélan

Saint-Gaudens : décès du rugbyman Peter Janicot en plein match, ouverture d'une enquête

Samedi après-midi, le rugbyman saint-gaudinois Peter Janicot, 30 ans, est mort en plein match, après un placage, lors d'une rencontre opposant la réserve du Stade Saint-Gaudinois Luchonnais XV à Miélan (Gers) (lire ici).

A la suite de ce décès, le parquet de Saint-Gaudinois a ouvert une enquête pour  rechercher les causes de la mort du deuxième ligne du SSGLXV, précise "France Bleu Occitanie".

Selon une source policière, le plaquage était régulier, au niveau des jambes. "France Bleu Occitanie" rappelle que justement après de nombreux accidents, "les plaquages au-dessus de la ceinture sont interdits depuis l'an dernier chez les amateurs".

La Fédération Française de Rugby a adressé "ses plus sincères condoléances à la famille, aux proches et au club du Stade Saint Gaudinois" et a mis en place une cellule psychologique, alors que lors  du drame, 200 personnes assistaient à la rencontre au stade Jules-Ribet de Saint-Gaudens, dont de nombreux membres du club auquel appartenait la victime.

Nous sommes en deuil. Nous n’avons pas les mots, Nous sommes anéantis. Notre tristesse est immense, Notre douleur a...

Publiée par SSGL XV - Stade Saint Gaudinois Luchonnais XV sur Samedi 29 août 2020
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents