Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Dépôt de bilan pour l'usine Fibre Excellence de... Tarascon ?

Publié le 25 Septembre 2020, 10:07am

Catégories : #Fibre Excellence, #Tarascon, #Provence, #Saint-Gaudens, #Comminges, #bois, #pollution, #dépôt de bilan, #tribunal de commerce, #Toulouse, #grève, #social, #salaire, #économie, #Paper Excellence

Dépôt de bilan pour l'usine Fibre Excellence de... Tarascon ?

Le tribunal de commerce de Toulouse doit se prononcer, ce vendredi, sur la procédure de dépôt de bilan de l'usine "Fibre Excellence" de Tarascon, dans les Bouches-du-Rhône.

Cette usine de pâte à papier, qui emploie 270 salariés, est au coeur d'un conflit salarial depuis plusieurs jours. "La direction canadienne de l'usine connait des difficultés financières depuis des années" et souhaite "baisser les salaires" précise "France Bleu Provence".

Une usine de Tarascon qui est l'unique débouché pour les bois de qualité moyenne en Provence pour les exploitants forestiers et les scieurs. Une filière bois qui représente en Provence, 3.000 emplois, précise "France Bleu".

Pour rappel, accusée de rejets polluants, l'usine Fibre Excellence devait être jugée mardi par le tribunal correctionnel de Tarascon (lire ici). Mais le procès a été reporté au 6 janvier 2021, pour demande de supplément d'enquête.

Tout comme le site de Saint-Gaudens, celui de Tarascon est la propriété de la société canadienne Paper Excellence qui appartient elle-même à la papeterie mondiale Jackson Widaja.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents