Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Luchon : et si la "friche/ruine" Ramel devenait Pôle Culturel ?

Publié par Paul Tian sur 15 Septembre 2020, 17:10pm

Catégories : #Luchon, #Ramel, #friche, #ruine, #Pôle Culturel, #culture, #budget, #mairie, #Eric Azémar, #Ahmide Radi, #Gilles Toniolo, #Haut-Comminges, #Pays de Luchon, #Haute-Garonne

Luchon : et si la "friche/ruine" Ramel devenait Pôle Culturel ?

Lundi soir, lors du conseil municipal consacré au budget 2020, outre l'annonce faite par le maire Eric Azémar concernant le projet d'achat de les locaux de l'ancienne Ecole Sainte-Marie, pur y créer une Ecole des Arts (lire ici), nous avons appris également que la "friche et ruine" Ramel faisait l'objet de négociation par la ville pour un rachat.

Eric Azémar a précisé qu'une pré-négociation était en cours avec le propriétaire du terrain pour son achat et que les Domaines allaient estimer le bâtiment qui appartient à six copropriétaires. Une fois cette estimation faite, la mairie entrera en négociation avec les copropriétaires.

En cas d'aboutissement des négociations mairie/propriétaires, un projet de Pôle Culturel serait mené par la ville.

Un projet qui fera l'objet du budget de l'an prochain...

Eric Azémar a indiqué, lundi soir, qu'il était "impossible de laisser cette friche et cette ruine à la vue des luchonnais et des touristes..."

Autant dire que nous sommes bien nombreux à être d'accord avec le premier magistrat. Une friche en entrée de ville qui donne une bien mauvaise image de notre... "Reine des Pyrénées", depuis bien longtemps !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents