Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Melles : projet de construction d'une cabane pastorale en bois avec toit végétal

Publié par Paul Tian sur 15 Septembre 2020, 13:46pm

Catégories : #Melles, #Haut-Comminges, #Pyrénées, #Canton de Luchon, #cabane pastorale, #bois, #toit végétal, #environnement, #nature, #Pays de l'ours

(Crédit photo Alban Dubois)

(Crédit photo Alban Dubois)

La nouvelle équipe municipale de Melles, réunie autour du maire Alban Dubois, a pour projet de construire une nouvelle cabane pastorale, en bois avec un toit végétal. Elle sera "idéalement située au pays de l’ours au pied du Pic du Crabère à 1.700 m sur la commune".

"Je souhaite bâtir cette nouvelle cabane dans un esprit citoyen et collégial, c’est-à-dire qu’au-delà de sa finalité pastorale, c’est pour moi l’occasion de créer un lien social solide et durable" précise Alban Dubois, tout en ajoutant:

"Nous avons déjà réalisé il y a 6 ans une construction selon cette méthode (photo ci-dessus)" et pour ce nouveau projet "ce sont les habitants qui vont la construire et donc se l’approprier..."

"Sur le plan technique, nous pré-fabriquons la fuste avec des sapins de Melles au col de l’artigascou au printemps.... Puis elle sera ensuite démontée et remontée à Aouéran courant de l’été 2021, à 3h de marche de toute civilisation. Par cette méthode nous réduisons considérablement les coûts de fabrication" conclut le maire de Melles.

Info 

Les lectrices et lecteurs du blog pourront suivre, étape par étape, la construction de cette cabane pastorale de Melles. 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents