Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Pyrénées : disparition inquiétante de deux randonneurs en Val d'Aran

Publié le 30 Septembre 2020, 14:59pm

Catégories : #Pyrénées, #randonneur, #disparition, #alerte, #secours, #Val d'Aran, #Colomers, #parc national, #Aigües Tortes, #Estany de Sant Maurici, #pompiersaran, #FaitsDivers

(Crédit photo © Pompièrs d'Aran)

(Crédit photo © Pompièrs d'Aran)

Ces deux randonneurs ont été vus pour la dernière fois, vendredi, dans le secteur du Refuge de Colomèrs, alors qu’ils effectuaient un périple sur l’itinaire des Carros de Foc, dans le Parc National d’Aigües Tortes i Estany de Sant Maurici.

Depuis, d’importants moyens de recherches ont été mis en place pour les retrouver. En vain. Mardi, un centre de contrôle a été installé à l’héliport de Vielha pour coordonner les opérations de recherche, précise le Conselh Generau d’Aran.

La zone de recherche, qui est étendue sur 1.500 hectares, a été divisée en 5 secteurs pour faciliter le travail des secouristes.

Une opération qui mobilise "l'hélicoptère Eliance Val d'Aran et10 membres du personnel du GRM, deux hélicoptères et 12 membres du personnel du GRAE d'Olot, de La Seu d'Urgell et de Pobla de Segur, d'un guide canin des Generalitat Bombers et de 6 membres du personnel. de l'UIM de Mossos d'Esquadra, ainsi que 4 membres du Groupe de secours et d'intervention en montagne (GREIM) de la Garde civile".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents