Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


A Aspet et Capvern, le week-end prochain : mobilisation contre le projet de la "scierie industrielle Florian"

Publié le 4 Octobre 2020, 09:55am

Catégories : #Pyrénées, #scierie industrielle, #projetflorian, #Florian, #mobilisation, #insoumis, #aspet, #capvern, #lannemezan, #environnement, #écosystème, #nature, #économie, #politique

A Aspet et Capvern, le week-end prochain : mobilisation contre le projet de la "scierie industrielle Florian"

Le projet de scierie industrielle du groupe italien Florian, qui devrait voir le jour à Lannemezan, est au centre d'une contestation qui s'amplifie au fil des semaines. Un projet rejeté par de très nombreux élus, associations de défense de l'environnement ou encore syndicalistes, regroupés dans le collectif "Touche pas à ma forêt" qui dénoncent les conséquences d'une telle activité sur l'environnement, la biodiversité et l'écosystème des entreprises du territoire.

Voici ci-après le communiqué des "Insoumis-es du Comminges-Savès" qui appellent à rejoindre la mobilisation du week-end prochain contre ce projet de scierie industrielle :

"Non au projet de la scierie industrielle Florian

Les Insoumis-es du Comminges Savès appellent à participer au week-end de mobilisation contre le projet de scierie industrielle FLORIAN d'exploitation intensive et de destruction de la forêt Pyrénéenne.

Samedi 10 octobre à Aspet  :

  • 9h30 rdv aux parkings du Collège et du terrain de sport
  • 10h : rassemblement au marché, stand d'information
  • 11h : conférence sur la forêt
  • 12h : repas tiré du sac sous le Préau
  • 14h : départ pour la marche en forêt (2 à 3 h max : prévoir un équipement de randonnée) 

Dimanche 11 octobre à Capvern :

Le rendez-vous est fixé à 9h, devant la gare de Capvern pour rallier le lieu du projet, à la sortie de l'autoroute à Lannemezan.

Durant ces deux jours, il est important d'être nombreuses et nombreux pour manifester notre opposition à ce projet inutile et rappeler la nécessité  de sortir du modèle productiviste. Il serait catastrophique de nier l'urgence écologique.

La majorité régionale autour de sa présidente soutient le projet. Nous lui demandons d'écouter les voix de l'opposition, d'organiser un débat contradictoire et d'abandonner ce grand projet que nous qualifions d'inutile."

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents