Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"Qui n’a pas quitté son pays est plein de préjugés"


Piscines de Luchon : "Le Collectif se mobilise à nouveau !"

Publié par Communiqué de Presse sur 17 Juin 2020, 07:30am

Catégories : #Luchon, #piscine, #piscines de luchon, #collectif, #centre aquatique, #Eric Azémar, #Municipales 2020, #Claude Lacombe, #Pyrénées, #Comminges, #Pays de Luchon

Piscines de Luchon : "Le Collectif se mobilise à nouveau !"

Les piscines de Luchon étaient l'un des sujets politiques au coeur de la campagne électorale des municipales de mars dernier. C'est désormais à Eric Azémar, nouveau maire  et à son équipe de gérer ce dossier essentiel pour la cité thermale. Le collectif citoyen qui a effectué un travail remarquable sur le devenir des piscines luchonnaises a rencontré l'élu Claude Lacombe, 3ème adjoint. 

Je publie ci-après le communiqué du collectif suite à cette rencontre :

Le collectif  "Pour un centre aquatique à Luchon" a été convié à une réunion à la Mairie de Bagnères-de-Luchon le lundi 15 juin.

Cette première rencontre, après la mise en place de la nouvelle équipe municipale, a été initiée par  M. Claude Lacombe, 3ème adjoint, en charge de l’urbanisme.

Étaient également présents : M. Robinet, Directeur des services techniques ; Mme Fabre, Ingénieur à la Ville ; Mme Artigues, chargée des marchés publics ; Régine Gallot, Responsable des sports.

Cette réunion a permis au collectif d’exposer à nouveau son projet de création d’un centre aquatique, sur le site de la Pique incluant entre autres la transformation de l'ancienne piscine d'été Alban Rougé en bassin nordique. Avec un tel projet le site deviendrait pour la Ville un véritable pôle sportif innovant et attractif remplissant son rôle d’apprentissage et répondant aux besoins touristiques.

M. Lacombe s’est montré attentif à nos préconisations. Il est favorable à la valorisation du site Alban Rougé compte tenu du cadre exceptionnel et de la possibilité d’adjoindre de nouveaux bâtiments sur les terrains attenants, certains situés en zone constructible, propriétés de la commune. La rénovation de l’ancien bassin en bassin nordique est également en adéquation avec les projets écologique et de revalorisation sportive portés par l’équipe municipale.

Reste à établir le programme pour la création d’un tel projet, et surtout connaître la capacité d’investissement des éventuels financeurs. Il s’agit notamment de savoir comment se positionnera la communauté de communes par rapport à ce projet, dès qu’elle sera en place courant juillet.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents