Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

Depuis que j'écris des conneries sur les réseaux sociaux, certaines personnes m'évitent, j'aurai dû commencer plus tôt. (Sandrine Fillassier)


Après l'épandage dans les vignes... les élèves privés de récré

Publié par Paul Tian sur 27 Avril 2018, 14:43pm

Catégories : #vigne, #epandage, #toxique, #ecole, #enfant, #gironde, #Environnement, #pesticide, #vin

Après l'épandage dans les vignes... les élèves privés de récré

Mercredi après-midi, les viticulteurs ont traité les parcelles de vignes situées autour de l’école maternelle de Saint-Genès-de-Lombaud, en Gironde.

 

Suite à cet épandage et par précaution, la directrice de l’établissement scolaire a décidé de ne pas autoriser les jeunes élèves à sortir dans la cour pendant les temps de récréation jeudi et vendredi.

 

"Par mesure de précaution, dans l’ignorance du nom de certains des produits utilisés pour ces traitements et des risques induits, j’ai pris la décision de ne pas autoriser les enfants à sortir dans la cour durant le temps scolaire et périscolaire aujourd’hui et demain ; observant ainsi le même délai de rentrée que dans les parcelles traitées avec les produits CMR" (cancérigènes, mutagènes et reprotoxiques), a indiqué la directrice dans un mail à l’Inspection de circonscription, rapporte le site de "Sud-Ouest".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents