A Sète, "Images Singulières", le festival qui porte bien son nom
Le Festival "Images Singulières" de Sète a fermé ses portes dimanche dernier.
Un festival qui a fêté cette année ses 10 ans. Cette manifestation atypique dédiée à l’image documentaire tient toute sa place dans le paysage des festivals photographiques de la France du Sud, entre les Rencontres d’Arles et Visa pour l’Image de Perpignan.
En 2017, près de 60.000 personnes ont découvert les différentes expositions. Pour cette dixième édition, avec une quinzaine d’artistes exposés, la participation devrait égale ou supérieure.
Autre singularité de ce festival, la totale gratuité des expositions… Une volonté forte et renouvelée de Gilles Favier, le directeur artistique et créateur du festival :
La gratuité, c’est comme Edouard Philippe et la SNCF, ce n’est pas discutable. Ça nous couperait d’un public local qu’on ne veut pas perdre.
Si vous avez raté cette édition 2018, surtout pensez à réserver votre séjour, en mai 2019, le détour par Sète est incontournable quand on aime la photo documentaire.