Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'ennui, c'est que nous négligeons le football au profit de l'éducation" (Groucho Marx)


Alerte aux orages : quatre départements Pyrénéens en vigilance orange

Publié le 30 Mai 2018, 07:06am

Catégories : #intempéries, #orage, #alerte orange, #météo france, #Luchon, #Haute-Garonne, #Ariège, #Hautes-Pyrénées, #Actualité

Météo France prévoit de "fortes intensités pluvieuses" dans 39 départements français dont la Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées, l'Ariège et les Pyrénées-Atlantiques. Des départements placés en vigilance orange à compter de ce mercredi après-midi 14h jusqu'à 22h.

Alerte aux orages : quatre départements Pyrénéens en vigilance orange

La Haute-Garonne, les Hautes-Pyrénées, l'Ariège, les Pyrénées-Atlantiques ainsi que 35 autres départements de l'hexagone ont été placés ce mercredi, en vigilance orange, par Météo France, pour des alertes orages.

Le début de l'évènement est annoncé à 14 heures et devrait prendre fin dans la nuit. Météo France prévoit de "fortes intensités pluvieuses" dans ces départements placés en alerte orange.

 

"En cours d'après-midi, un axe orageux actif se met en place sur l'Occitanie et gagne lentement vers le nord et l'ouest, en s'accompagnant d'une forte activité électrique et de fortes pluies. La nuit prochaine, les pluies orageuses persistent sur un axe s'étirant des Hautes-Pyrénées à la Charente. Les cumuls atteignent localement 40 à 60 mm, ponctuellement 80 mm, avec des lames d'eau horaires atteignant ou dépassant les 30 mm."
 

 

© Météo France

© Météo France

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !