Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

Depuis que j'écris des conneries sur les réseaux sociaux, certaines personnes m'évitent, j'aurai dû commencer plus tôt. (Sandrine Fillassier)


Après avoir fini sa saison au Mourtis, le saisonnier se noie dans la Garonne, alors qu’il voulait rejoindre Bordeaux en canoë-kayak

Publié le 16 Mai 2018, 16:29pm

Catégories : #noyade, #le mourtis, #galié, #Saint-Gaudens, #Luchon, #kayac, #gendarmes, #bordeaux, #Faitsdivers, #Garonne

Après avoir fini sa saison au Mourtis, le saisonnier se noie dans la Garonne, alors qu’il voulait rejoindre Bordeaux en canoë-kayak

La gendarmerie avait lancé un appel à témoins après la noyade de ce jeune homme, tombé de son canoë-kayak, dans la Garonne, dans le canal de Camon, au niveau du barrage de la centrale hydroélectrique sur la commune du Pointis-de-Rivière (lire ici).

 

Le jeune homme avait été repêché par les plongeurs des sapeurs-pompiers, mercredi dernier, dans l’après-midi, alors qu’il était coincé dans les branchages et en arrêt cardio-ventilatoire.

 

Après avoir réussi à le réanimer, il avait été héliporté au CHU de Rangueil à Toulouse où il était mort des suites de ses blessures en fin de journée.

 

Au moment du drame, il portait un gilet de sauvetage et ne portait pas de papiers d’identité sur lui.

 

Ce sont les parents du jeune homme qui, sans nouvelle, ont contacté les gendarmeries à proximité de la Garonne, entre Saint-Gaudens et Bordeaux. Ce sont eux qui ont identifié le corps, mardi, à Toulouse.

 

Le jeune saisonnier, âgé de 26 ans, venait de terminer la saison au Mourtis et avait décidé de rentrer à Bordeaux en canoë-kayak par la Garonne. Il avait mis son embarcation dans les eaux du fleuve à Galié.

 

Peu de temps après, il chavirait, vraisemblablement en raison des forts courants…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents