Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le blog de Paul Tian

Le blog de Paul Tian

"L'éternité c'est la mer mêlée au soleil" (Arthur Rimbaud)


Budget 2016 de la région Auvergne-Rhône-Alpes annulé, Laurent Wauquiez désavoué par la justice

Publié le 23 Mai 2018, 08:37am

Catégories : #Laurent Wauquiez, #budget, #région, #Auvergne, #Rhône, #Alpes, #justice, #LR, #budget annulé, #Politique

Budget 2016 de la région Auvergne-Rhône-Alpes annulé, Laurent Wauquiez désavoué par la justice

Mardi, le budget 2016 de la région Auvergne-Rhône-Alpes, dirigée par Laurent Wauquiez, a été annulé en totalité, pour manque d’information aux élus, par le tribunal administratif de Lyon.

 

Le président du parti "Les Républicains" (LR) est accusé par l’opposition de "déni de démocratie" envers l’assemblée régionale.

 

Une accusation confortée par la décision du tribunal administratif qui estime que "l'information délivrée aux membres du conseil régional pour le vote du budget... n’a pas été suffisante pour leur permettre d’exercer leurs attributions." 

 

Selon "France 3 Auvergne-Rhône-Alpes" "Ce manque d'information concerne notamment une enveloppe de 4.7 millions d'euros, votée pour le projet de Center Parcs à Roybon. Le président et son vice-président n’ayant pas apporté de précisions sur la répartition prévue et la nature des dépenses envisagées, éléments que le tribunal estime indispensables au vote."

 

C’est le groupe Rassemblement citoyen, écologiste et solidaire (RCES) qui avait intenté un recours pour "excès de pouvoir", à la suite de l’adoption du budget en cause.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Archives

Nous sommes sociaux !